| Présentation de France Irish Cob | |
|
+5Elevage de Maison Forte Jean-Luc Eloïse RICHARD Ariane Gottardi Admin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Présentation de France Irish Cob Dim 5 Oct - 14:56 | |
| France Irish Cob est une association de loi 1901 qui a vu le jour le 6 août 2005 dans le but de développer et promouvoir la race Irish Cob auprès des institutions françaises notamment, ainsi que d'encadrer son élevage par l'organisation de manifestations de chevaux Irish Cob, présentations etc. L'association regroupe aussi bien des professionnels que des particuliers amoureux des Irish Cobs. France Irish Cob veille à établir et maintenir des relations fiables et durables avec le stud-book mère situé en Irlande, avec le Ministère de l'Agriculture Français et l'IFCE. Depuis le 1er Février 2007, France Irish Cob est ainsi officiellement la seule association habilitée à représenter et gérer la race Irish Cob en France et auprès des institutions Françaises, en partenariat avec les Haras Nationaux.Le Horse Sport Ireland, actuellement gérant du Irish Cob Stud-Book, stud-book mère de l'Irish Cob en Irlande, a donné l'agrément exclusif à France Irish Cob pour constituer le livre généalogique français de la race, livre qui sera transmis une fois par an aux autorités irlandaises compétentes. Tous les ans, les membres de l'association élisent le Comité Directeur (CD). Le Comité Directeur élit ensuite les membres du Bureau : président, secrétaire et trésorier, en fonction des statuts. Une assemblée générale se tient chaque année avec ses adhérents. Pour lire le règlement intérieur de l'Association : REGLEMENT FICPour adhérer à l'Association et ainsi la soutenir et l'aider dans son fonctionnement : BULLETIN D'ADHESIONLe siège administratif de l'association est situé chez Mme BINETTI Sandrine, Route de Cahors, 46230 Laburgade. Les membres du bureau sont à votre écoute (à des heures raisonnables et en tenant compte de la vie privée de chacun) : Présidente : Mme Sandra Bossis : bossis.sandra@orange.frVice-Présidente : Mme Sandrine Binetti : sandrine.binetti@irishcob-fr.org Trésorière : Mme Stéphanie Bouillot ; steph_b1@hotmail.comSecrétaire : Mme Eloïse Richard : elobulle@wanadoo.frVice-secrétaire : Mme Carla Gulon : carla.gulon@hotmail.frLes autres membres du Comité Directeur : Philippe Canteux, Thomas Carrasco, Marion Richard, Laure bousquet, Peggy Bernard, Anne-Lise Chatelain Vous les retrouverez également sur ce forum pour répondre à vos questions, en privé comme en public. Au sein de FIC, tous les membres du Comité Directeur travaillent bénévolement pour l'Association. Ils prennent sur leur temps de loisir ou de travail parfois pour assurer le travail administratif et les déplacements sur les manifestations. C'est un grand investissement en temps que de faire partie du bureau, merci donc de faire preuve de compréhension envers ces bénévoles.
Dernière édition par Admin le Dim 11 Jan - 18:50, édité 2 fois | |
|
| |
Ariane Gottardi
Messages : 4 Date d'inscription : 10/11/2014 Localisation : 88
| Sujet: Re: Présentation de France Irish Cob Lun 5 Jan - 17:36 | |
| Bonsoir, Je me présentes Ariane Gottardi (chipie pour les amis). J'ai présenté mon étalon a Ligniéres un pie-alezan pas sage. Je suis inscrite a la FIC depuis trois ans, je lis, j'écoute mais parle peu. Je voudrais m'impliquer plus dans l'assoce, mais pour le moment, c'est impossible. J'ai eu plusieurs personnes au téléphone pour les documents et je les remercient tous car toutes mes demandes ont ete satisfaite. | |
|
| |
Eloïse RICHARD
| Sujet: Re: Présentation de France Irish Cob Dim 11 Jan - 15:59 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Présentation de France Irish Cob Dim 11 Jan - 18:21 | |
| Faisant suite à l'Assemblée Générale ayant eu lieu le 9 janvier dernier, et en attendant la rédaction du PV... Mise à jour des membres du Comité Directeur et du Bureau pour l'année 2015 ! Bienvenue aux nouveaux membres, et merci à ceux qui ont démissionné du temps qu'ils ont consacré à l'association | |
|
| |
Jean-Luc
Messages : 48 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 68 Localisation : Haute-Loire
| Sujet: Re: Présentation de France Irish Cob Dim 11 Jan - 21:20 | |
| Félicitations à tous les nouveaux membres... et ils sont nombreux...!!! Et félicitations aussi aux "anciens" qui continuent l'aventure.... Vous formez une excellente équipe, qui fera de très bonnes choses, j'en suis sûr. C'est super...!!! | |
|
| |
Elevage de Maison Forte
Messages : 13 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 56 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: Présentation de France Irish Cob Jeu 15 Jan - 7:34 | |
| Des Félicitations, mes meilleurs Vœux et remerciement à tous ... | |
|
| |
elevagevolovent
Messages : 26 Date d'inscription : 10/11/2014 Localisation : Sarthe 72
| Sujet: Re: Présentation de France Irish Cob Jeu 15 Jan - 17:49 | |
| Beaucoup a été fait, des choses restent à faire... Pour info car je ne vais pas multiplier mes pseudos: je suis inscrite sous le pseudo de mon élevage, elevagevolovent. Marion Richard, membre du cd, fraîchement embarquée depuis peu! | |
|
| |
Jean-Luc
Messages : 48 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 68 Localisation : Haute-Loire
| |
| |
annelise
Messages : 46 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie
| Sujet: Re: Présentation de France Irish Cob Jeu 15 Jan - 20:29 | |
| Merci aux membres qui ont consacré du temps à notre association et qui sont partis, merci à ceux qui sont restés. J'espère pouvoir apporter mon aide de quelque manière que ce soit. Je suis à l'écoute de chacun pour les idées, les critiques, les besoins... N'oubliez pas que cette asso est aussi la votre! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Présentation de France Irish Cob Ven 16 Jan - 21:28 | |
| Merci Anne-Lise pour ton implication au sein du CD... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Présentation de France Irish Cob Mer 28 Jan - 14:03 | |
| Bonjour, je cherchais des nouvelles suite à l'AG.
Je vois que la liste du nouveau bureau est actualisée. Donc félicitations aux nouveaux membres du bureau.
Continuerez vous la "newsletter" ( je me trompe peut être sur l'intitulé) comme on avait pu recevoir l'an passé ? Je la recevais par mail, je trouvais cela bien pratique.
Merci aux précédents membres pour le travail fait, merci et bon courage aux membres du bureau actuel pour ce que vous faites. | |
|
| |
philippe canteux
| Sujet: Re: Présentation de France Irish Cob Jeu 29 Jan - 7:10 | |
| La 1ere devrait sortir d'ici la fin du mois, donc tres tres bientot! Et merci pour les encouragements | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Présentation de France Irish Cob Lun 16 Fév - 10:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de France Irish Cob | |
| |
|
| |