| Sandra - Domaine de Tara - rajout photos | |
|
+5Admin Elevage de Maison Forte annelise SCANZI Cindy Eloïse RICHARD 9 participants |
Auteur | Message |
---|
DomainedeTara
Messages : 33 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 50 Localisation : Près de Montpellier et Espagne
| Sujet: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mar 11 Nov - 11:47 | |
| Cela fait maintenant 4 ans que j'ai Dunbrody dans ma vie. Un étalon Irish Cob de couleur bleu sabino qui m'a fait connaître cette race. Il m'a suivit dans mes nombreux déménagements, changement dans ma vie et pour finir j'ai peu acheté ma propre propriété pour l'avoir à la maison et par la même occasion ces copains, ben oui je ne pouvais pas le laisser seul C'est d'ailleurs pour cela que j'ai crée l'association Domaine de Tara. Nous sommes pour le moment à 27 Irish de tout âge c'est à dire de 4 mois à 15 ans, hongre, juments et étalons... et Nous avons déménagé dans le sud de la France il y a maintenant près d'un an dans un ancien centre équestre, donc avec toutes les installations équestres (box, manège, piste de saut, piste de dressage et rond de longe). Aussi l'association après de nombreux travaux propose maintenant des pensions paddocks, box, des demi et quart de pension ainsi que des cours d'équitation classique et éthologie... Mais surtout notre association a le but de biensur faire découvrir la race des irish cob très peu connue dans le sud, mais également de promouvoir une approche différente des chevaux que l'équitations classique en touchant plus particulièrement les adultes et personnes plus âgée. Ce n'est pas mon activité principal bien au contraire, je dois travailler pour pouvoir payer tout les frais actuels, mais peut être qu'un jours les différentes activées de l'association pourront couvrir les frais, faire le bonheur des chevaux mais également des personnes qui pourront les approcher d'une manière différentes qu'en centre équestre.
Dernière édition par sbossis le Mar 16 Déc - 15:33, édité 2 fois | |
|
| |
Eloïse RICHARD
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mar 11 Nov - 17:04 | |
| | |
|
| |
DomainedeTara
Messages : 33 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 50 Localisation : Près de Montpellier et Espagne
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mar 11 Nov - 17:13 | |
| Merci Eloise ! Je rajouterai les photos une fois que je serais autorisée à le faire | |
|
| |
SCANZI Cindy
Messages : 10 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 42 Localisation : gard
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mar 11 Nov - 19:22 | |
| bravo pour ce que tu fais ! et bienvenue ! | |
|
| |
annelise
Messages : 46 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mar 11 Nov - 20:04 | |
| | |
|
| |
Elevage de Maison Forte
Messages : 13 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 56 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mer 12 Nov - 7:33 | |
| Bonjour Sandre et longue vie à l'association ... Puis-je faire la curieuse et te demander pourquoi Tara ? | |
|
| |
DomainedeTara
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mer 12 Nov - 8:38 | |
| On m'a souvent posée la question En fait cela fait référence à l'Irlande de 2 façon ! Tara est un haut lieu en Ireland de la mythologie celtique Irelandais , c'est une colline sacrée Il y aurait une route de chaque province pour aller a ce lieu et était considéré comme la capitale mythique de l'Ireland. Et puis une façon plus fleur bleu, de "Autant on emporte le vent" avec Scarlett O'Hara ( les plus jeunes ne connaitrons pas ), une famille d'Irlandais qui vivent au USA dans les années 30 et qui biensur avait crée Tara ou Scarlett a grandie. D'ailleurs nous avons Scarlett qui n'est pas née chez moi car je n'avais pas encore mes propres écuries mais qui y a grandie, elle va avoir 4 ans ce 28 décembre ! Voila la petite histoire du nom du Domaine de Tara PS : Je voulais mettre des liens vers Wikipedia mais je n'en ai pas le droit pour le moment
Dernière édition par sbossis le Mer 12 Nov - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
Elevage de Maison Forte
Messages : 13 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 56 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mer 12 Nov - 9:49 | |
| Merci Sandra ...je suis "fan" des 2 références et l'attachement à sa terre pour les 2 aussi c'est quelque chose qui me parle ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mer 12 Nov - 10:07 | |
| Ah zut pour les liens, je vais voir si je peux modifier cela. | |
|
| |
DomainedeTara
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mer 12 Nov - 10:09 | |
| Mais je pense que c'est comme pour les photos, je dois attendre je crois 7 jours ? | |
|
| |
hirschinger
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mer 12 Nov - 12:58 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc
Messages : 48 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 68 Localisation : Haute-Loire
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mer 19 Nov - 20:52 | |
| Bonjour Sandra. Et félicitations pour le très joli nom du domaine... | |
|
| |
Stéphanie Barroux
Messages : 21 Date d'inscription : 08/10/2014 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mer 10 Déc - 20:42 | |
| | |
|
| |
DomainedeTara
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mer 10 Déc - 20:44 | |
| | |
|
| |
DomainedeTara
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos Mar 16 Déc - 15:32 | |
| Maintenant que les 7 jours sont passés je peux mettre des photos et des liens :-) Voici le lien du site que nous avons actuellement crée pour l'assos ou vous pourrez voir pas mal de photo http://domainedetara.wix.com/domainedetaraMais en voici une car nous avons aussi la chance d'avoir les plateaux du Larzac juste à côté ( le début se situe au pont du Diable avec les gorges de l'Hérault) qui nous donne de magnifique couché de soleil de chaque côté de la propriété comme nous sommes en hauteur. Voici une photo de la piste de dressage Et une vue sur les paddocks avec les poulains de cette année Nous devrions aussi début 2015 pouvoir proposer de venir en vacance sur le domaine en mobile home 2 chambres avec toutes les commodités avec ou sans votre cheval | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sandra - Domaine de Tara - rajout photos | |
| |
|
| |
| Sandra - Domaine de Tara - rajout photos | |
|