Association France Irish Cob
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association France Irish Cob

Forum officiel de l'Association France Irish Cob, toute l'actualité de la race, lieu de discussion des membres de l'association ou de découverte pour les autres...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salon du cheval de Paris

Aller en bas 
+2
elevagevolovent
dell17400
6 participants
AuteurMessage
Aljuba

Aljuba


Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2014

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMer 26 Nov - 19:53

Y aura qui ? quoi ? quels chevaux ? (en Irish cob bien sur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
dell17400

dell17400


Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 68
Localisation : varaize

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMer 26 Nov - 20:19

Aljuba a écrit:
Y aura qui ? quoi ? quels chevaux ? (en Irish cob bien sur Laughing )
pas pour nous cette année.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.fr
elevagevolovent

elevagevolovent


Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Sarthe 72

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyVen 28 Nov - 16:41

Ni pour moi, même pas en visiteur!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
elevagevolovent

elevagevolovent


Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Sarthe 72

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyVen 28 Nov - 16:42

Ni pour moi, même pas en visiteur!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Aljuba

Aljuba


Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2014

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyVen 28 Nov - 20:23

J'y vais demain Wink
et d’après les renseignements que j'ai trouvé sur facebook, Peggy sera sur le stand FIC et un cheval de Firfol en tant que représentant de la race.
L'idée de ce forum est bonne....dommage d'avoir à aller chercher les réponses à nos questions sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Peggy Bernard




Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2014

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMar 2 Déc - 9:25

Pardon d'arriver si tard sur ce forum.
Pour informations France Irish Cob est représenté jusque mercredi par Astar de Firfol et par un second Irish cob de l'élevage du bois de Chenu de mercredi à dimanche.
Je suis sur le stand tous les jours sauf samedi.
N'hésitez pas a venir nous rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Aljuba

Aljuba


Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2014

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMar 2 Déc - 12:22

Merci Peggy pour tout ce que tu fais niveau communication
Revenir en haut Aller en bas
annelise

annelise


Messages : 46
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMar 2 Déc - 20:12

Eh bien à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Haute-Loire

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMar 2 Déc - 22:09

Aljuba a écrit:

L'idée de ce forum est bonne....dommage d'avoir à aller chercher les réponses à nos questions sur facebook.

Ce forum est jeune, il faut lui laisser encore un peu de temps... tu sais bien que ce n'est pas toujours facile de répondre très vite aux questions, chacun ayant plus ou moins de disponibilité...  Very Happy

Ah décidément, Facebook...!!! il n'aura pas toujours simplifié les choses pour FIC...!!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Haute-Loire

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMar 2 Déc - 22:14

Salut Peggy...  Very Happy

J'espère que tout se passe bien là-bas. Tu dis bonjour de ma part à Sauveur, à Edwige (Laure ne doit pas être là je crois), et à toutes celles et ceux qui passeront sur le stand.

Bon courage pour la suite, et encore merci...!!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aljuba

Aljuba


Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2014

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMer 3 Déc - 7:41

Jean-Luc a écrit:
Aljuba a écrit:

L'idée de ce forum est bonne....dommage d'avoir à aller chercher les réponses à nos questions sur facebook.

Ce forum est jeune, il faut lui laisser encore un peu de temps... tu sais bien que ce n'est pas toujours facile de répondre très vite aux questions, chacun ayant plus ou moins de disponibilité...  Very Happy

Ah décidément, Facebook...!!! il n'aura pas toujours simplifié les choses pour FIC...!!!  Wink

La jeunesse n'a rien à voir là dedans Jean Luc, des infos sur le salon du cheval....qui arriveraient après....je n'en vois pas l’intérêt.
et pour ce coup là, je suis désolé, mais c'est facebook qui m'a apporté les réponses, et réponses faites par des membres du bureau de FIC !

alors s'il vous plait, arrêtez de ne faire que critiquer facebook, et arrêtez de penser que tout ce que je dis est critique méchante.... :
Car mon raisonnement est tout autre, et je vais le préciser :

Il y a, et il y a toujours eu, un problème de communication de FIC vers ses adhérents.
Pourquoi ?
Parce qu'il faudrait du monde pour pouvoir répondre rapidement aux questions,
ce qui éviterait que n'importe qui aille répondre (et peut être dans le mauvais sens)
ce qui éviterait que les adhérents pensent qu'on les oublie
ce qui montrerait que FIC est réellement actif (ce qui est le cas mais ne se voit pas toujours de l’extérieur)

Bien entendu, on revient toujours aux mêmes problèmes non résolus :
Il manque du monde pour aider, et personne n'est parfait jocolor


Revenir en haut Aller en bas
Peggy Bernard




Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2014

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMer 3 Déc - 13:54

Oui Alice, il est certain que plus des personnes s'investiront avec nous et plus il nous sera facile de répondre à la demande !

Pas de soucis Jean-Luc, je passe les bonjours .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Haute-Loire

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMer 3 Déc - 21:47

Aljuba a écrit:
arrêtez de penser que tout ce que je dis est critique méchante.... :


Alice, tu sais bien que je ne pense pas cela... Wink

Et tout à fait d'accord avec toi pour les problèmes de communication de FIC. Il faut juste trouver quelqu'un de compétent et de disponible, ce qui n'est pas du tout évident. Et puis, il faut aussi que les gens soient parfois un petit peu patients...
Revenir en haut Aller en bas
annelise

annelise


Messages : 46
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyJeu 4 Déc - 22:47

Alors je viens livrer mon impression sur le salon.
Déjà merci à Peggy pour son accueil et son sourire.

Je n'ai malheureusement pas assisté à la présentation de la jument sur la carrière car vu l'heure prévue (17h45) c'était trop tard car nous avions nos enfants et de la route pour le retour.

Petite question, pourquoi sur le stand commun avec le Dartmoor, il y a 1/3 IC et 2/3 dartmoor ? C'est une question de budget?
Y a t il possibilité pour les éleveurs pro adhérents de laisser les cartes/leaflets de leurs élevages? (j'ai vu une carte ou 2 mercredi)

Ensuite pour l'aide je pense que le soucis de communication y est pour quelque chose !
Lorsque j'ai proposé ma candidature au CD j'ai précisé que j'etais prête à accorder de temps et de l'aide si je le pouvais. On ne m'a rien demandé
.. Et puisqu'aucune information mentionnant les besoins ne circule, il est difficile de proposer son aide.
En cela j'espère que ce forum permettra une meilleure communication entre les attentes du CD et les membres de l'asso

Bref, vous l'aurez compris, mon resenti sur le stand Fic du salon est mitigé (par contre je remercie encore et félicite Peggy pour sa disponibilité) et je souhaite que les années suivantes il y ait de belles propositions. Je suis consciente qu'un stand au salon à un coût,  mais on peut trouver des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Haute-Loire

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptySam 6 Déc - 13:31

Le stand est commun avec le Dartmoor (les Fjords ne participaient pas cette année) pour des raisons de cout, surtout que le supplément co-exposant ne nous a pas été facturé.

Sauveur, qui représente les Dartmoors, s'occupe aussi de toute la logistique, connait tout le monde, négocie tous les tarifs, essaye de trouver des financements extérieurs, pour lui, mais aussi pour nous. C'est donc un partenariat très intéressant. Alors la répartition deux tiers - un tiers est peut-être un peu généreuse pour le Dartmoor (quoique si l'on regarde le travail fait par Sauveur...), à nous de mieux nous organiser et de "jouer un peu des coudes" pour gagner de la place, je suis sûr que Sauveur ne nous en voudra pas...

Il y a un book pour les éleveurs pros qui est présenté sur tous les salons. tu peux donc bien sûr présenter ton élevage dans ce book. Tu as du recevoir une info de Peggy à ce propos. Les salons sont aussi fait pour cela.

D'accord avec toi sur les problèmes de communication. Il faut un lieu commun et unique pour faire passer ce style d'info aux adhérents. C'est le but de ce forum. On a donc de gros progrès à faire de ce côté là. Il faut aussi que les personnes qui tiennent le stand puissent répondre à pas mal de questions administratives ou techniques qui demandent une certaine compétence (bien sûr, je ne parle pas pour toi... Wink ). Tout cela en jouant avec les disponibilités de chacun, les pass, les invitations...

Toutes les idées nouvelles seront les bienvenues... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aljuba

Aljuba


Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2014

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptySam 6 Déc - 15:56

A ma connaissance (et pour avoir bavardé avec Sauveur) la répartition du stand est plutôt :
1/3 Dartmoor
1/3 Fédération des Eleveurs Bretons
1/3 IC
Mais comme Sauveur représente et les Dartmoor et la fédé bretonne....cela donne l'impression du 2/3.
Mais connaissant la bonne entente entre les IC et Dartmoor/FDEB, si l'IC voulait + de place, cela ne poserait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
annelise

annelise


Messages : 46
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptySam 6 Déc - 20:46

merci beaucoup Jean-Luc pour toutes ces infos. Mon messag précédent était interrogateur mais pas accusateur !

Pour ce qui est de présenter les élevages,je ne savais pas pour le book car il n'était pas directement consultable sur le stand, j'imagine qu'il faut que Peggy le présente aux personnes qui le désirent. Personnellement je n'adherais pas comme éleveuse cette année donc je ne disais pas ça pour moi. C'est juste que j'ai vu les cartes de 2 élevages et je me demandais comment ça se passait.

Je savais que nous partagions le stand et je comprends mieux pourquoi le stand était disposé ainsi.

Voilà l'intérêt de ce forum, une question, une réponse ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Haute-Loire

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyDim 7 Déc - 12:54

annelise a écrit:


Voilà l'intérêt de ce forum, une question, une réponse ! Very Happy Very Happy


  ....  Very Happy   Very Happy   ....




Tu as raison, Alice, mais comme nous payons la moitié de la surface nue et de l'assurance du stand, et un tiers du mobilier et du pot commun, je ne sais pas trop ce que paye la fédération bretonne...   Wink

Par contre, pas de pack co-exposant à 660 € tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Peggy Bernard




Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2014

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMar 9 Déc - 22:50

Pour ce qui est du stand, je peux disposer librement de la moitiée du stand sauf que pour le coup, l'ancien et le nouveau kakémono étaient plus accrocheurs lorsqu'on les plaçait sur le côté : les gens s'arrêtaient grâce aux photos alors qu'avant, ils ne se retournaient même pas sur le stand. Ils ont donc pris place définitive à cet endroit laissant un petit écart entre nous et les dartmoors.
En ce qui concerne le catalogue , les cartes et les flyers des éleveurs, ils sont tous à disposition des personnes qui souhaitent un "vrai" renseignement et non pas faire une collection d'image ! Nous connaissons tous le coût de l'impression de nos pubs et cartes de visite alors tous est distribué mais ciblė .
J'ai vu ,certaines fois, sur juste une matinée un paquet complet de flyers partir sans aucun intérêt : j'entend par là , qu'en m'approchant pour apporter des informations, on me répondait : " je regarde juste " tout en prenant les plus belles pubs !!! Je met les cartes au compte goutte : 9 places sur mes portes-cartes ce qui me permet d'en mettre une de chaque élevage (pour ceux qui m'en ont donné ).Donc depuis un moment, je fonctionne de cette manière afin qu'il n'y ait aucun gaspillage . Pour terminer, le comptoir m'est personnel et je le met à disposition de Fic sur les salons ce qui est un plus car sur ce salon, nous étions les seuls de ce stand à proposer un endroit visuel pour les demandes .
J'espère (Anne-Lise) avoir éclairci tous les points qui te questionnaient .
Revenir en haut Aller en bas
Aljuba

Aljuba


Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2014

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMer 10 Déc - 7:33

C'est parfait ta façon de faire Peggy : c'est ce que je faisais aussi.
La majorité des visiteurs veulent juste collectionner les images.
Les éleveurs ne sont pas riches, il faut donc garder la pub pour les gens vraiment intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Haute-Loire

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMer 10 Déc - 21:53

Peggy, tu es une vraie pro...!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peggy Bernard




Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2014

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyJeu 11 Déc - 15:55

merci , merci !!!
en tous cas, je ne suis pas à l'abris d'erreurs et ces échanges me sont constructifs !
Revenir en haut Aller en bas
annelise

annelise


Messages : 46
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyJeu 11 Déc - 21:09

Merci Peggy pour toutes ces précisions.
C'est très bien de réapprovisionner les présentoirs au fur et à mesure.
J'ai trouvé que le stand manquait un peu de vie.
Ceci dit je critique mais ne propose rien... Wink
J'espère que ce salon aura de bonnes retombées.
Revenir en haut Aller en bas
Peggy Bernard




Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2014

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyDim 14 Déc - 13:21

c'est vrai que nous avons encore du travail pour être à la hauteur des autres stands et il faut un budget pour cela mais chaque chose en son temps !
Revenir en haut Aller en bas
dell17400

dell17400


Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 68
Localisation : varaize

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMer 17 Déc - 18:30

si certains veulent m'envoyer des photos pour mettre sur le site , pas de problème, mail en mp

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.fr
Contenu sponsorisé





Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association France Irish Cob :: Accueil et présentations :: France Irish Cob :: Evènements / Actualités de l'Irish Cob 2014-
Sauter vers: