Association France Irish Cob
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association France Irish Cob

Forum officiel de l'Association France Irish Cob, toute l'actualité de la race, lieu de discussion des membres de l'association ou de découverte pour les autres...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 (33) Aurore Hutzler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurore Hutzler

Aurore Hutzler


Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2014

(33) Aurore Hutzler Empty
MessageSujet: (33) Aurore Hutzler   (33) Aurore Hutzler EmptyVen 12 Déc - 11:23

Bonjour à tous !

je suis tombée dans les Irish quand j'étais petite...
Pour la petite histoire, j'avais 12 ans en 1999, et très envie d'avoir un cheval. J'avais aussi quelques sous en banque, et des parents très conciliants ! Donc, on s’est mis à envisager l'affaire. C’est là qu'un ami nous à parlé "d'un grand rassemblement de chevaux en Irlande". Ni une ni deux, on s’est retrouvés à Ballinasloe, le jour de mon anniversaire, en plus !
On a trouvé Luck, une jument de 4 ans, présentée par un éleveur, et pas en tas avec d'autres chevaux...


(33) Aurore Hutzler Dsc_0010

Elle nous est arrivée le 11 novembre en France, et la vie était belle, avec une jument à caractère, et qui ne connaissait ni les clotures, ni les carottes..mais qui était tellement attentive au microbe que j'étais à l'époque...

(33) Aurore Hutzler Aurore10

Jusqu'à qu'il se passe ça :

(33) Aurore Hutzler Lockmi10

Une pouliche cachée ! Luck nous a offert Mirage, qui a été pourrie/gâtée, en tant que premier poulain...

Puis Luck a décidé de nous refaire le coup, a trouvé un entier Irish Cob (on a bon gout, dans la famille) dans le pré d'à côté, et nous a pondu ça en 2003 :

(33) Aurore Hutzler <a href=(33) Aurore Hutzler Dscn0010" />

"Ca" est né sous un gros orage, et pile le jour où mon père a fait la grasse mat...résultat, quand mon père est arrivé, la jument avait eu soif, et le poulain était tombé dans la mare. Mon papa l'a sorti de l'eau...depuis on pense que Palladir croit toujours que mon père peut le porter quand il veut..
Oui, parce que "ca" est devenu un bel entier, reconnu Elite lors d'une ITI en 2009. Palladir, le cheval de ma vie Smile


(33) Aurore Hutzler Dscn6210

Palladir m'a obligée à faire du sport pendant ma prépa (fallait bien le débourrer en 2006), et nous avons vécu 4 années fantastiques...jusqu'à ce que je parte à Lyon pour mes études (une licence et un master de géologie à l'ENS de Lyon), puis à Marseille (une thèse de géologie).

Nous avons eu entre-temps d'autres juments, et quelques poulains de Palladir...

A l'heure actuelle, j'ai 27 ans, et nous avons encore 4 chevaux, Mirage la première née, Palladir évidemment, Butterfly une ICPB fille de Palladir, et Feeling, la mère de Butterfly.

(33) Aurore Hutzler Mirage10


(33) Aurore Hutzler Butty10

Et je fais tout pour me rapprocher de la région bordelaise, et être enfin avec mes chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Hutzler

Aurore Hutzler


Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2014

(33) Aurore Hutzler Empty
MessageSujet: Re: (33) Aurore Hutzler   (33) Aurore Hutzler EmptyLun 5 Jan - 18:08

Ah, et une photo plus récente de moi Smile

(33) Aurore Hutzler Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse RICHARD

Eloïse RICHARD


Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2014

(33) Aurore Hutzler Empty
MessageSujet: Re: (33) Aurore Hutzler   (33) Aurore Hutzler EmptyDim 11 Jan - 16:04

Ravie de t'avoir rencontrée à l'AG !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Hutzler

Aurore Hutzler


Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2014

(33) Aurore Hutzler Empty
MessageSujet: Re: (33) Aurore Hutzler   (33) Aurore Hutzler EmptyDim 11 Jan - 20:23

Tout pareil, Eloïse ! Au plaisir de te revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(33) Aurore Hutzler Empty
MessageSujet: Re: (33) Aurore Hutzler   (33) Aurore Hutzler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(33) Aurore Hutzler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association France Irish Cob :: Accueil et présentations :: A votre tour !-
Sauter vers: