Bonjour à tous !
je suis tombée dans les Irish quand j'étais petite...
Pour la petite histoire, j'avais 12 ans en 1999, et très envie d'avoir un cheval. J'avais aussi quelques sous en banque, et des parents très conciliants ! Donc, on s’est mis à envisager l'affaire. C’est là qu'un ami nous à parlé "d'un grand rassemblement de chevaux en Irlande". Ni une ni deux, on s’est retrouvés à Ballinasloe, le jour de mon anniversaire, en plus !
On a trouvé Luck, une jument de 4 ans, présentée par un éleveur, et pas en tas avec d'autres chevaux...
Elle nous est arrivée le 11 novembre en France, et la vie était belle, avec une jument à caractère, et qui ne connaissait ni les clotures, ni les carottes..mais qui était tellement attentive au microbe que j'étais à l'époque...
Jusqu'à qu'il se passe ça :
Une pouliche cachée ! Luck nous a offert Mirage, qui a été pourrie/gâtée, en tant que premier poulain...
Puis Luck a décidé de nous refaire le coup, a trouvé un entier Irish Cob (on a bon gout, dans la famille) dans le pré d'à côté, et nous a pondu ça en 2003 :
" />
"Ca" est né sous un gros orage, et pile le jour où mon père a fait la grasse mat...résultat, quand mon père est arrivé, la jument avait eu soif, et le poulain était tombé dans la mare. Mon papa l'a sorti de l'eau...depuis on pense que Palladir croit toujours que mon père peut le porter quand il veut..
Oui, parce que "ca" est devenu un bel entier, reconnu Elite lors d'une ITI en 2009. Palladir, le cheval de ma vie
Palladir m'a obligée à faire du sport pendant ma prépa (fallait bien le débourrer en 2006), et nous avons vécu 4 années fantastiques...jusqu'à ce que je parte à Lyon pour mes études (une licence et un master de géologie à l'ENS de Lyon), puis à Marseille (une thèse de géologie).
Nous avons eu entre-temps d'autres juments, et quelques poulains de Palladir...
A l'heure actuelle, j'ai 27 ans, et nous avons encore 4 chevaux, Mirage la première née, Palladir évidemment, Butterfly une ICPB fille de Palladir, et Feeling, la mère de Butterfly.
Et je fais tout pour me rapprocher de la région bordelaise, et être enfin avec mes chevaux