Association France Irish Cob
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association France Irish Cob

Forum officiel de l'Association France Irish Cob, toute l'actualité de la race, lieu de discussion des membres de l'association ou de découverte pour les autres...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de France Irish Cob

Aller en bas 
+5
Elevage de Maison Forte
Jean-Luc
Eloïse RICHARD
Ariane Gottardi
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2014

Présentation de France Irish Cob Empty
MessageSujet: Présentation de France Irish Cob   Présentation de France Irish Cob EmptyDim 5 Oct - 14:56

France Irish Cob est une association de loi 1901 qui a vu le jour le 6 août 2005 dans le but de développer et promouvoir la race Irish Cob auprès des institutions françaises notamment, ainsi que d'encadrer son élevage par l'organisation de manifestations de chevaux Irish Cob, présentations etc.

L'association regroupe aussi bien des professionnels que des particuliers amoureux des Irish Cobs.

France Irish Cob veille à établir et maintenir des relations fiables et durables avec le stud-book mère situé en Irlande, avec le Ministère de l'Agriculture Français et l'IFCE.

Depuis le 1er Février 2007, France Irish Cob est ainsi officiellement la seule association habilitée à représenter et gérer la race Irish Cob en France et auprès des institutions Françaises, en partenariat avec les Haras Nationaux.

Le Horse Sport Ireland, actuellement gérant du Irish Cob Stud-Book, stud-book mère de l'Irish Cob en Irlande, a donné l'agrément exclusif à France Irish Cob pour constituer le livre généalogique français de la race, livre qui sera transmis une fois par an aux autorités irlandaises compétentes.

Tous les ans, les membres de l'association élisent le Comité Directeur (CD). Le Comité Directeur élit ensuite les membres du Bureau : président, secrétaire et trésorier, en fonction des statuts.

Une assemblée générale se tient chaque année avec ses adhérents.

Pour lire le règlement intérieur de l'Association : REGLEMENT FIC

Pour adhérer à l'Association et ainsi la soutenir et l'aider dans son fonctionnement : BULLETIN D'ADHESION

Le siège administratif de l'association est situé chez Mme BINETTI Sandrine, Route de Cahors, 46230 Laburgade.

Les membres du bureau sont à votre écoute (à des heures raisonnables et en tenant compte de la vie privée de chacun) :

Présidente : Mme Sandra Bossis : bossis.sandra@orange.fr

Vice-Présidente : Mme Sandrine Binetti : sandrine.binetti@irishcob-fr.org
                               
Trésorière : Mme Stéphanie Bouillot ; steph_b1@hotmail.com

Secrétaire : Mme Eloïse Richard : elobulle@wanadoo.fr

Vice-secrétaire : Mme Carla Gulon : carla.gulon@hotmail.fr

Les autres membres du Comité Directeur :

Philippe Canteux, Thomas Carrasco, Marion Richard, Laure bousquet, Peggy Bernard,  Anne-Lise Chatelain


Vous les retrouverez également sur ce forum pour répondre à vos questions, en privé comme en public.


Au sein de FIC, tous les membres du Comité Directeur travaillent bénévolement pour l'Association. Ils prennent sur leur temps de loisir ou de travail parfois pour assurer le travail administratif et les déplacements sur les manifestations. C'est un grand investissement en temps que de faire partie du bureau, merci donc de faire preuve de compréhension envers ces bénévoles.


Dernière édition par Admin le Dim 11 Jan - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://icfrance.forumactif.org
Ariane Gottardi




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : 88

Présentation de France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Présentation de France Irish Cob   Présentation de France Irish Cob EmptyLun 5 Jan - 17:36

Bonsoir,
Je me présentes Ariane Gottardi (chipie pour les amis). J'ai présenté mon étalon a Ligniéres un pie-alezan pas sage. Je suis inscrite a la FIC depuis trois ans, je lis, j'écoute mais parle peu.
Je voudrais m'impliquer plus dans l'assoce, mais pour le moment, c'est impossible.
J'ai eu plusieurs personnes au téléphone pour les documents et je les remercient tous car toutes mes demandes ont ete satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ariane.gottardi@orange.fr
Eloïse RICHARD

Eloïse RICHARD


Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2014

Présentation de France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Présentation de France Irish Cob   Présentation de France Irish Cob EmptyDim 11 Jan - 15:59

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2014

Présentation de France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Présentation de France Irish Cob   Présentation de France Irish Cob EmptyDim 11 Jan - 18:21

Faisant suite à l'Assemblée Générale ayant eu lieu le 9 janvier dernier, et en attendant la rédaction du PV... Mise à jour des membres du Comité Directeur et du Bureau pour l'année 2015 !

Bienvenue aux nouveaux membres, et merci à ceux qui ont démissionné du temps qu'ils ont consacré à l'association cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://icfrance.forumactif.org
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Haute-Loire

Présentation de France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Présentation de France Irish Cob   Présentation de France Irish Cob EmptyDim 11 Jan - 21:20

Félicitations à tous les nouveaux membres... et ils sont nombreux...!!!   cheers

Et félicitations aussi aux "anciens" qui continuent l'aventure.... Wink

Vous formez une excellente équipe, qui fera de très bonnes choses, j'en suis sûr. C'est super...!!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Maison Forte

Elevage de Maison Forte


Messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 55
Localisation : Haute Loire

Présentation de France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Présentation de France Irish Cob   Présentation de France Irish Cob EmptyJeu 15 Jan - 7:34


Des Félicitations, mes meilleurs Vœux et remerciement à tous ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr/
elevagevolovent

elevagevolovent


Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Sarthe 72

Présentation de France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Présentation de France Irish Cob   Présentation de France Irish Cob EmptyJeu 15 Jan - 17:49

Beaucoup a été fait, des choses restent à faire...
Pour info car je ne vais pas multiplier mes pseudos: je suis inscrite sous le pseudo de mon élevage, elevagevolovent.

Marion Richard, membre du cd, fraîchement embarquée depuis peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Haute-Loire

Présentation de France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Présentation de France Irish Cob   Présentation de France Irish Cob EmptyJeu 15 Jan - 20:08

elevagevolovent a écrit:


Marion Richard, membre du cd, fraîchement embarquée depuis peu! Wink

Je te souhaite bon vent...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annelise

annelise


Messages : 46
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie

Présentation de France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Présentation de France Irish Cob   Présentation de France Irish Cob EmptyJeu 15 Jan - 20:29

Merci aux membres qui ont consacré du temps à notre association et qui sont partis, merci à ceux qui sont restés.
J'espère pouvoir apporter mon aide de quelque manière que ce soit. Je suis à l'écoute de chacun pour les idées, les critiques, les besoins... N'oubliez pas que cette asso est aussi la votre!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Haute-Loire

Présentation de France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Présentation de France Irish Cob   Présentation de France Irish Cob EmptyVen 16 Jan - 21:28

Merci Anne-Lise pour ton implication au sein du CD... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2014

Présentation de France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Présentation de France Irish Cob   Présentation de France Irish Cob EmptyMer 28 Jan - 14:03

Bonjour, je cherchais des nouvelles suite à l'AG.

Je vois que la liste du nouveau bureau est actualisée. Donc félicitations aux nouveaux membres du bureau.

Continuerez vous la "newsletter" ( je me trompe peut être sur l'intitulé) comme on avait pu recevoir l'an passé ? Je la recevais par mail, je trouvais cela bien pratique.

Merci aux précédents membres pour le travail fait, merci et bon courage aux membres du bureau actuel pour ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
philippe canteux




Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2014

Présentation de France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Présentation de France Irish Cob   Présentation de France Irish Cob EmptyJeu 29 Jan - 7:10

Wink La 1ere devrait sortir d'ici la fin du mois, donc tres tres bientot! Et merci pour les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2014

Présentation de France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Présentation de France Irish Cob   Présentation de France Irish Cob EmptyLun 16 Fév - 10:47

Bien reçue ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Présentation de France Irish Cob   Présentation de France Irish Cob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de France Irish Cob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de vos Irish Cob sur des manifestations
» Le standard de l'Irish Cob
» ADHÉRER A L'ASSOCIATION FRANCE IRISH COB
» Anne-Lise, les irish de la Rocé
» Nationale de Race Irish Cob 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association France Irish Cob :: Accueil et présentations :: France Irish Cob-
Sauter vers: