Bonjour à tous, je vous présente ici mon petit élevage familial de poilus !
Situé en Ardèche, sur les hauts plateaux , à 1200 m d'altitude , nos chevaux évoluent sur plus de 50 hectares , nous leur offrons une vie de troupeau équilibrée et naturelle ! Nous avons une activité de ferme équestre en parallèle , avec uniquement des poilus en cavalerie. Mes juments de rando sont donc toutes des potentielles poulinières ! Ainsi elles font des pauses régulières dans leur travail à la ferme pour faire un bébé , je trouve que c'est un bon équilibre qui leur permet de maintenir une musculature importante à la gestation, et d'accomplir leur besoin de reproduction pour ne être " que " des chevaux de rando !
Nous vendons peu de poulains, et faisons naître seulement deux poulains par an , un en vente et un que nous gardons pour le renouvellement de la cavalerie ainsi nous pouvons sélectionner nos futurs chevaux de selle des la naissance , voire la conception !
Voici l'environnement où évolue nos animaux , car nous avons aussi des vaches allaitantes et des cochons sur la ferme , nous produisons des pommes de terres et divers légumes de montagne , nous pratiquons la vente directe en caissette de veau et porc , et vendons les cochons sur pied le tout en Agriculture biologique , nous sommes également autonomes en foin.
dans le corps de ferme datant de 1624 les chevaux ont leurs boxes pour l'hiver dans l'écurie que nous avons aménagée , les travaux sont encore en cours !
NOTRE ETALON :
MINOR DU REVE NOMADE , jeune étalon de 3 ans, il est homozygote sur le tobiano , disponible en saillies exterieures , modèle traditionnel , un dos très court , ses premiers poulains sont attendus pour 2015 ! toisera environ 1m43 .
LES JUMENTS
BALLYCLOUGH MYSTI : Gypsianne de 7 ans , pleine de Minor pour 2015 !
ETINCELLE : Arabo comtoise bay silver de 15 ans pleine de minor pour fin 2014 ou debut 2015 :
GADJI : Irish cob de 10 ans
CILBARRA LEABA CHAILI irish cob de 8 ans:
UKITA DE LA COTE irish cob de 7 ans :
PAPA ROB ROY
MAMAN KILA DU VALLON
ULEEN gypsy cob de 7 ans :
PAPA : ASLAN DE BOHEME ( REX VAN TINKERSTAL FOUBERT )
MAMAN : DANA VAN HIPPOLACTA
JINA VAN TINKERSTAL FOUBERT, irish cob de 10 ans pleine de Minor pour 2015 :
Les visiteurs sont les bienvenus !!!!